De nos jours, il n'est vraiment pas facile d'être enceinte. Quand les enfants sont nés, les mères, les grands-mères, peut-être des tantes ou des voisins ont joué le rôle de conseillers. Ce que ces femmes savaient toutes ensemble et ont transmis a suffi pour bien traverser la grossesse et, à la fin, pour poser joyeusement sur une seule photo en noir et blanc avec un nouveau-né dans les bras. Ceux qui voulaient tout savoir en détail peuvent, à l'époque comme aujourd'hui, acheter le mensuel, et être choqués par toutes sortes de connaissances concentrées dans celui-ci. Il contient des informations sur les nouveaux styles de parentage, mais aussi des conseils en matière de nutrition, d'exercice et de santé, qui sont tous adaptés à la femme moderne, comme si des milliards d'enfants n'étaient pas déjà venus sur cette terre et n'avaient pas plus ou moins réussi leur vie. Comme le magazine est tiré à environ 260 000 exemplaires, les connaissances qu'il contient sont limitées à un certain groupe de lecteurs.
A. Les jus de fruits et de légumes vraiment fraîchement pressés sont une bonne chose
Les femmes enceintes, en revanche, savent tout à notre époque. Ils s'organisent souvent comme des blogueurs de nourriture ou des fous du fusil, comme des golfeurs miniatures ou des culturistes dans des forums Internet et des groupes Facebook. Ils écrivent sur tout, tout, tout ce qui peut avoir un rapport avec la grossesse, tout ce que vous pouvez imaginer, même de loin. Toutes les maladies, toutes les déformations possibles, tous les dangers qui pourraient menacer la vie de l'enfant à naître et qui se sont peut-être déjà produits quelque part dans le monde, sont connus des jeunes mères. Ils ont peur, à juste titre, de toute cette folie, mais sur Internet, ils sont soumis à une dépendance et à une certaine pression de la part de leurs pairs, ce qui conduit rapidement à vous condamner même pour des choses inoffensives que vous dites sur vous-même. Bien sûr, chaque femme peut comprendre qu'il ne faut pas fumer et éviter l'alcool pendant la grossesse. Mais le fait que les femmes ne devraient pas non plus boire de jus fraîchement pressé est l'un des sujets récemment rencontrés.
B. Préparez vos propres jus de fruits et de légumes, surtout en hiver
En même temps, un si petit choc vitaminique, surtout en hiver, ne peut certainement pas faire de mal. Les femmes enceintes qui ont peur des germes dans les pichets ouverts et peut-être pas suffisamment refroidis de l'un de ces bars à jus modernes devraient simplement acheter leur propre presse-agrumes, par exemple dans ce magasin, et sont assurées de passer l'hiver sans carence en vitamines. Bien que vous deviez peut-être rincer quelques pièces après votre propre production de jus, une telle centrifugeuse reste une bonne chose. Des boissons énergisantes ? Il s'agit de jus de fruits et de légumes. Mettre quelques pommes grossièrement pelées et évidées dans la centrifugeuse, puis une orange pour éviter que les pommes ne brunissent trop vite, et quelques carottes fraîchement lavées. Selon la quantité de ce que vous mettez dans le jus, il a un goût individuel et super délicieux. Ce qui complète à merveille un tel breuvage, c'est l'ajout d'une banane pelée, dont très peu de jus coule dans la centrifugeuse, mais cela suffit à donner une note très intéressante dans un récipient d'un litre et demi ou de deux litres.
En plus des pommes, les mélanges de poires et de bananes conviennent désormais aussi aux froids mois d'hiver, qui peuvent être affinés avec un peu de jus de citron. De plus, les oranges, les pamplemousses et les ananas donnent de bonnes quantités de jus qui peuvent maintenant être mélangés pour faire de bons jus forts. Les jus de légumes sont également les bienvenus pour donner un petit coup de pouce aux vitamines. Qu'il s'agisse de tomates, de céleri, de concombres ou d'autres légumes comme la betterave avec les épices appropriées. En plus de la banane, le babeurre et une partie de la crème fouettée peuvent également être utilisés pour affiner les jus. Deux points n'ont pas encore été abordés. La première est le nombre de calories que vous consommez avec une quantité de jus de 200-300 ml. Dans la plupart des mélanges, cela représente entre 150 et 200 kJ : kcal pour 100 ml de jus. Sur la base d'une consommation quotidienne d'environ 1 800 à 2 000 kcal, un verre de jus fraîchement pressé doit être considéré comme un petit repas. Si l'on calcule les coûts, l'achat d'un propre presse-agrumes en vaut certainement la peine. Même s'il s'agit d'un appareil de cuisine comme les autres, qui parfois ne fait que gêner. Des jus de fruits et de légumes de haute qualité, fraîchement pressés, sont disponibles dans de très bons supermarchés.